mercredi 4 décembre 2013

Couleur post henné : j'y ai survécu !

Je vous disais récemment que j'étais très insatisfaite de ma couleur de cheveux. J'avais donc testé un henné marron de chez Lush, qui avait modifié la couleur de mes cheveux pendant 2 jours... jusqu'à temps que je les lave quoi ! Bref en gros, très efficace, merci Lush !

Je m'étais dit, tant pis, je vais me coltiner cette couleur horrible pendant encore longtemps mais comment dire, je ne suis pas le genre de personne à aller chez le coiffeur et dire "Bonjour, c'est très saugrenu ce que je vais vous demander, mais je voudrais une couleur foncée sur mes racines, claire sur les longueurs, comme si je m'étais décoloré les cheveux et que ça faisait 6 mois que j'étais pas retournée chez le coiffeur. C'est possible ? Ah ça s'appelle un tie and dye ? Et c'est à la mode ? Ah d'accord..." Bref, quand d'autres dépensent des fortunes (ou pas) pour avoir cette bi-couleur, moi je fais tout pour me débarrasser de mon tie and dye naturel (et affreux).

Donc, malgré tous les avertissements que j'ai toujours entendu depuis que je me fais du henné (il ne faut absolument pas se faire une couleur chimique après du hénné et vice-versa, sous peine de casser le cheveux, et de finir la boule à Z), j'ai quand même tenté et me suis acheté une couleur Keranove sans amoniaque et sans paraben et j'ai attendu ma BFF avec impatience pour qu'elle me l'applique.

Après une dernière après-midi à checker sur le net tous les témoignages possibles et imaginables, j'ai tenté la couleur, même pas 1 mois après avoir fait du henné, mais ce ne fut pas de tout repos...
 
 
Vous l'aurez compris, ma BFF a vécu un calvaire, et moi j'ai eu une "petite" frayeur quand même quand j'ai vu tous mes cheveux tomber 1 par 1 dans la douche, mais je pense que la couleur agresse tellement les cheveux qu'il y en a certains qui se disent "Oh non je ne peux plus rester sur ce crâne dans ces conditions ! J'me casse !". Finalement je me suis retrouvée avec la même tignasse le lendemain matin, mais avec, oh miracle, une jolie couleur chocolat super naturelle et uniforme ! Trop contente !

Mais la galère ne s'arrête pas là. Les couleurs chimiques bousillent le cheveu, et ça faisait bien longtemps que les miens n'avaient pas été aussi secs. J'étais super dégoûtée parce qu'avant ma couleur ils étaient vraiment en forme. Mais je n'ai pas perdu espoir, j'ai pris les choses en main et 10 jours après ma couleur (calendrier en main), mes cheveux sont comme neufs ! Mon secret :

Premièrement : Tous les jours, plusieurs fois par jour, j'applique de l'huile sur mes cheveux. Pas des tonnes, mettez quelques gouttes dans vos mains, frottez-les, et "caressez" vos longueurs pour que l'huile aille bien partout. J'ai utilisé le sérum Ojon, mais n'importe quelle huile végétale fera l'affaire ! Faites-ça jusqu'à ce que vos cheveux soient guéris !
Deuxièmement : J'ai acheté un shampoing et après shampoing spécial couleur sans silicone et sans paraben. Je ne sais pas si ça change grand chose du shampoing classique mais bon on peut toujours essayer !
Troisièmement : Je ne lésine pas sur le soin et continue mon traitement de choc, le masque Lush H'suan Wen Hua que je recommande fortement. Il pue la mort mais il fait des miracles si vous le laissez poser au moins une nuit avant de vous laver les cheveux. Testez, vous ne serez pas déçues !
Résultat : des cheveux doux, souples, hydratés, beaux, et surtout réparés en 10 jours après la couleur !


3 commentaires:

  1. Tu as oublie les quatre mains sur ta tête et le fait que c'est la première qu'on fait une couleur autant a l'arrache mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et le lendemain : "ça fait bien ?" "Ça fait naturel hein ?" " ah je suis contente !" " elle est bien la couleur non ?"

      Supprimer
  2. Salut,

    Je fais du Henné acajou depuis environ 4 ans, et le dernier remonte à 5 mois, et je souhaiterais faire un tie and dye, est-ce que j'ai autant espoir que le résultat marche comme toi ou dois-je attendre encore un peu ... ? :)

    RépondreSupprimer