mardi 26 novembre 2013

Whishlist update !


Eh oui peu de temps s'est passé depuis ma Fantention list, mais j'en refais déjà une ! Je n'ai même pas entamé ma première whishlist qui reste quasi intacte, sauf pour la Terracotta Guerlain qui m'a été offerte deux fois (par ma moman puis ma best friend, merci <3 ).

Mon anniversaire ? Noël ? Le froid ? Les reviews ? Autant de raisons qui me donnent envie de mettre ma liste à jour, et de me ruer dans les magasins pour m'acheter toutes ces merveilles !

Sans plus attendre, voici les petits trésors qu'il me faut (oui, c'est limite vital !) :

Le primer Stay Flawless de Benefit

Je suis absolument fan de la marque Benefit, qui fait des produits de super qualité dans des packaging kitsch à souhait (et j'adore !). Leur base, Stay Flawless est un de leurs best-sellers et je comprends pourquoi ! Je l'ai essayée le week end dernier, et j'ai tout de suite regretté de ne pas l'avoir achetée.
 
Pour celles (ou ceux) qui ne seraient pas familier(e)s avec les "bases" (ou primer), il s'agit d'un produit à appliquer entre sa crème et son maquillage pour 2 raisons : "faire barrière", éviter que la peau ne boive le maquillage, et donc la protéger ; et pour fixer le maquillage sur la peau, et prolonger sa tenue. Pour les makeup addict, appliquer un primer c'est donc la base (ouh le jeu de mot pourri !).
 
Pour revenir au sujet principal, le Stay Flawless promet d'unifier le teint et de faire tenir le maquillage 15h ! Pour ce qui est d'unifier, je n'ai vu aucune différence, à part un fini mat, ce qui est parfait pour ma peau mixte. Concernant la tenue, je l'ai essayé sur la main, sans maquillage au dessus et c'est là que j'ai été bluffée. Ca forme un espèce de film "collant" sur la peau (pas de panique c'est très subtil et absolument pas désagréable) qui, j'en suis sure, ferait tenir ma poudre super longtemps, et surtout, qui a résisté à toute une journée "Oxford Street" Alors là, c'est fort !
 
Bref, en gros il me la faut ! 34€ chez Sephora 
 
 
Le réparateur d'ongles abîmés, Herôme
 

 Si vous me connaissez bien, vous savez que je suis un petit peu accro aux vernis, et que toutes les semaines je me dessine des zigouigouis sur les ongles.
 
C'est cool, c'est beau, ça développe la créativité et tout et tout, mais c'est pas forcément tip top pour les ongles, qui du coup ne respirent pas beaucoup sous toutes ces couches de vernis ! Même si je mets systématiquement une base (Mavala en plus !) et que j'essaie de les laisser nus 2-3 jours par semaine, ils en souffrent forcément. J'ai la chance de ne pas les avoir mous et fins, mais ils sont un peu jaunis et cassants.
 
Comme les ongles font partie du corps humain, il faut aussi en prendre soin (y'a pas de raison) ! C'est pourquoi je me suis mise à la recherche d'un produit pour ongles fatigués, et j'ai trouvé le Réparateur d'ongles abîmés de la marque Herôme. Il est normalement utilisé pour les ongles vraiment morts en cure d'une ou deux semaines. Moi, je compte le détourner en cure de 2-3 jours en cas de besoin.
 
Apparemment c'est vraiment un produit miraculeux et de très bonne qualité qui sauve les ongles tout moches, alors j'ai troooop envie d'essayer ! Il coûte environ 16€ pour 15 mL, ce qui reste raisonnable pour un traitement de fond.
 
 
Maitre Iodé, Lush
 
 
Oui, je sais, encore des produits Lush... mais que voulez-vous, je m'arrêterai quand j'aurai toute la collection !
 
Le premier produit, Maitre Iodé, est un styling spray, qui promet de transformer vos cheveux en une crinière folle et volumineuse (comme si j'en avais besoin, aha.). Si je veux ce produit, c'est plus pour son odeur en fait. Je l'ai essayé et cette délicieuse odeur de fleur d'oranger est restée accrochée dans mes cheveux toute la journée. Pour vous la décrire, disons simplement que c'est un orgasme olfactif. Il est de la même gamme que Big, mon shampoing chouchou à l'eau de mer, et il sent encore meilleur (et jamais je n'aurais cru ça possible !). Après si en plus ça donne du corps à mes cheveux les jours où ils sont raplaplas, c'est bonus ! 17,95€ ou £9,95 (oui je suis obligée de vous mettre les 2 prix, tellement la différence est DINGUE)
 

Ensuite vient Poudre de Perlimpinpin, un shampoing sec, tout simplement, mais sans vaporisateur ! Que l'on peut donc doser facilement ! Celles qui comme moi sont de ferventes clientes des shampoings secs, savent à quel point il est problématique de se retrouver avec des racines blanches, impossible à récupérer (même en brossant et frottant ses cheveux comme une acharnée pendant 10 minutes). A essayer absolument donc ! 12,45€ ou £6,75
 
 
Curl Secret de Babyliss
 
 
 Passons maintenant aux choses chères sérieuses, avec ce boucleur du futur. Comme toutes les bloggeuses, youtubeuses, ou juste comme toutes les filles avec des cheveux, je n'ai pas pu passer à côté de ce boucleur magique qui fait tout le travail à votre place.
 
Pour résumer, et vous éviter de vous taper 10 reviews qui disent la même chose, vous choisissez le type de boucle que vous voulez (3 réglages), la température (210° ou 230°), vous glissez une mèche de moins de 3cm dans l'appareil, vous fermez, il l'aspire, et quand ça a fini de biper vous relâchez la mèche, qui comme par miracle ressort toute bouclée
 
Après toutes les vidéos test que j'ai vues je suis plus que convaincue de ce boucleur et je le veux trop ! Comme j'ai déjà les cheveux ondulés/bouclés je ne m'en servirai pas tous les jours, mais pour les fois où on veut une coiffure sophistiquée ou une crinière de lionne, c'est juste parfait !
 
Mais bien sur, la perfection a un prix . . .  entre 90€ (dans certains magasins comme Leclerc par exemple), et 130€. Père Noël, si tu m'entends . . .
 
 
Un vrai appareil photo
 
Bon je n'y connais rien en photographie et après le blog, les bijoux, et le nail art, je n'ai pas décidé de me trouver un nouveau hobby, mais ce serait super chouette si je pouvais avoir un gentil Reflex qui me fait de belles photos. Comme ça je pourrais prendre de jolies photos de mes bijoux, et même vous faire des tutos maquillage qui tiennent la route ! Parce que maintes et maintes fois, après avoir passé 30 minutes à me maquiller et genre trop fière de mon accomplissement, j'ai voulu prendre mes yeux en photo pour vous expliquer comment j'avais fait et que . . .  bah avec un iPhone on voit RIEN.
 
Bref si tu es gentil(le) et que tu t'y connais en appareils photos, ce serait cool si tu pouvais me donner des conseils sur un appareil qui fait de belles photos de très près et dont le prix est raisonnable (indice : une jeune fille au pair ne gagne pas plus de 400€ par mois).
 
Merci !



5 commentaires:

  1. Sympa cette petite wishlist!!!! J'ai craqué pour maitre Iodé il y a quelques semaines et j'avoue que l'odeur c'est un peu un truc de fou furieux #looooove par contre quand je vois la différence de prix en £ j'ai un peu envie de me pendre!!! Le curl secret me fait de l'oeil aussi mais à ce prix il restera dans la catégorie fantasmes de mon côté :/

    Bonne journée! Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi ! Oui je sais les différences de prix sont vraiment dingues ! Je me demande si c'est pas limite plus intéressant d'acheter sur le site UK et de se faire livrer... Oui le Curl Secret fait rêver... Bisous !

      Supprimer
    2. Je m'étais déjà posé la question aussi je t'avoue! D'ailleurs je pense que je vais faire ça si je craque sur le sérum REN car la différence de prix est hallucinante: 28£ (+16£ de FDP) contre 62€ en France o_O
      Bisous ma belle, bonne soirée!

      Supprimer
    3. WAOUH !!! bas y fais toi plaiz ! bisous

      Supprimer
  2. coucou je suis tomber sur ta wishlist par hasard je dois l'avouer et j'y ai donc vu que tu souhaiter acquérir un reflex comme le nikon d3100 qui est sur la photo. Si tu es interresser je vend le mien 389e il est tout neuf, il a tout juste 1 an et n'a pas beaucoup servi donc si ca t'iteresse contacte moi a cette adresse : camille.leger1304@gmail.com

    Ps: j'ai pris le temps de lire ton blog et j'aime beaucoup tes articles et ta façons de les écrires.

    RépondreSupprimer