dimanche 17 novembre 2013

Un petit ange blanc

 
Aujourd’hui je mets de côté vernis et pinceaux pour vous parler de Shyma.
 
Shyma, mon bébé, ma grosse, mon petit ange blanc, ma petite étincelle de bonheur qui s’est éteinte il y a 1 an…
 
Toute notre vie on recherche auprès des autres de l’attention, de l’amour, de la reconnaissance, on dépense notre énergie à essayer d’intéresser, d’être aimé, alors qu’il est tellement simple d’obtenir tout cela autrement…
 
Ceux qui ne l’ont pas vécu ne pourraient comprendre cette relation privilégiée et (inconditionnelle) que l’on peut avoir avec un animal. Bien plus qu’une « présence », comme certains disent, ils nous apportent tellement que quand ils ne sont plus là, un vide, un manque se créent et ne s’atténuent pas.
 
C’est étrange comme  le lien avec un être d’une autre espèce peut être fort au point que sa disparition chamboule tout autour de nous…
 
Shyma c’était mon gros bébé. Une boule de poils ronronnante qui aimait s’étaler de tout son long sur moi pour se délecter de caresses. Pas une nuit ne passait sans que je ne la sente tâtonner sous la couette pour trouver mon ventre et s’y allonger. Toujours à la recherche d’attention auprès des autres, et de tendresse auprès de moi, on ne pouvait la qualifier de « sauvage » tant elle aimait la compagnie.
 
Shyma c’était mon bébé, et elle me manque...

3 commentaires:

  1. Oui pôv Shyma... On pense à elle, et surtout à toi ma choupinette... Love you xo

    RépondreSupprimer
  2. Rip shyshy... Un gros niania pour cette grosse boule de poil adorable... Bisous ma roulette

    RépondreSupprimer